Brigitte Audy, directrice d’Orange Sud-Ouest, est venue au Club de la Presse, donner le coup d’envoi de l’édition 2014 d’Orange Rockcorps qui démarre cette année à Bordeaux. C’est la 6ème fois que la Fondation Orange organise cette opération qui a pour objectif d’échanger des places de concert contre des heures de bénévolat associatif. « Tu donnes, lire la suite

C’est la 6ème fois que la Fondation Orange organise cette opération qui a pour objectif d’échanger des places de concert contre des heures de bénévolat associatif. « Tu donnes, tu reçois ! » est d’ailleurs le slogan de cet échange qui veut réaffirmer un « attachement à des valeurs de partage et de solidarité ».

De la peinture, au jardinage ou à la construction ce sont en tout plus de 2000 heures de travail qui seront offertes par 5 à 600 jeunes de l’agglomération à 12 associations locales.

Du 30 avril au 21 mai prochains, 600 jeunes âgés de 16 ans et plus seront conviés à participer à l’un des 12 projets associatifs mis en place à Bordeaux et dans l’agglomération bordelaise.

Le 21 mai, à la fin de l’opération, ceux-ci seront invités à un concert exceptionnel de Black M (de Sexion d’Assaut) et de Keurspi au Rocher de Palmer à Cenon.

Nouveauté cette année, une troupe de jeunes danseurs, Patrol, va incarner l’esprit de l’opération sur les réseaux sociaux et les écrans de ciné. Un premier show est prévu samedi 26 avril, Place de la Victoire à Bordeaux.

Aider les jeunes à s’engager, dans un esprit de bonne humeur et de fête, simplifier l’idée même de bénévolat : voilà le point fort de cette opération qui a jusqu’à aujourd’hui concerné plus de 30.000 volontaires et 350 associations partenaires ! Ph.L

Au Club le 23 avril 2014 / Crédit@JM Destang

Si vous n’avez pu être présent, ICI le communiqué de presse ( support ISSUU) :

CALENDRIER DES PROJETS