Marie Christiane Courtioux, journaliste, ancienne présidente du Club de la Presse, vient d’écrire avec Charles Daney et Denis B. Dignac, un Petit Lexique amoureux du Bassin d’Arcachon. Cet ouvrage publié aux éditions Cairn, est illustré par des photographies de Jean Christophe Lauchats. Il est présenté au salon « La plage aux écrivains » d’Arcachon, samedi 13 et lire la suite

Il est présenté au salon « La plage aux écrivains » d’Arcachon, samedi 13 et dimanche 14 mai.

Il recèle d’incroyables histoires, de combats politiques, de folies amoureuses, d’inventions technologiques, de talents artistiques majeurs, de défis actuels… de people, d’huîtres et de pisse-vinaigre.
—————————————————————————————————————————————————————————-
Jean Cocteau à Piquey, en 1920, don de Mme Françoise Cottin ( hérit!ère Lesca) à l’Académie du Bassin d’Arcachon
jeancocteaupiraillan