Après « mon cahier running » et « mon cahier aquafitness », Florence Heimburger, journaliste bordelaise et membre du Club de la Presse, présente  » mon cahier trail running »! Sorti le 13 octobre aux éditions Solar, ce recueil d’informations s’adresse aux femmes qui débutent dans la course, et leur apporte le soutien nécessaire et des idées clés pour réussir lire la suite

Après « mon cahier running » et « mon cahier aquafitness », Florence Heimburger, journaliste bordelaise et membre du Club de la Presse, présente  » mon cahier trail running »! Sorti le 13 octobre aux éditions Solar, ce recueil d’informations s’adresse aux femmes qui débutent dans la course, et leur apporte le soutien nécessaire et des idées clés pour réussir dans sa progression. (Photo et itv vidéo Pierre Sauvey)

Florence Heimburger présente son « Cahier trail… par clubpressebdx

Le trail running, c’est quoi?

Le trail running, c’est tout simplement l’activité pratiquée en nature ( montagne, forêt..) sur une distance plus ou moins longue, et cela nécessite une préparation! Cette activité connait un succès grandissant depuis quelques années. « Avec Mon cahier running, vous allez découvrir comment développer votre endurance, pour courir en montée et en descente, vous adapter au type de terrain, bien vous équiper, appliquer les conseils nutritionnels et anti-blessures d’experts et participer aux courses mythiques! » (extrait du livre)

L’ouvrage de Florence Heimburger est composé de plusieurs chapitres avec, en introduction, un test de positionnement. Se présentent ensuite cinq chapitres avec des étapes cruciales dans la réussite et le déroulement efficace du trail running, et en plus, quelques conseils de grands champions comme Thomas Lobranchet, ou Nathalie Mauclair.

Avec une maitrise de sciences sanitaires et sociales, une licence en biologie, et un master en journalisme scientifique, Florence Heimburger est elle aussi une adepte de course à pied depuis dix ans, et une ancienne nageuse régulière.

« Un prochain livre est en cours de préparation, la récupération de la femme sportive, en collaboration avec un aromathérapeute. La sortie est prévue pour 2017. Évidemment, je donne la priorité au journalisme, mais j’écris ces livres quand j’ai du temps libre ».

Florence Heimburger est une journaliste à multiples facettes! La rubrique bien-être de France Dimanche, Rue89 Bordeaux, Vital Mag, Le Parisien Magazine, ou encore Top Santé, elle y prête sa plume! Utilisatrice régulière du « pigeonnier » au Club de la Presse, elle apprécie ce « local agréable » qui permet aux pigistes de travailler et de partager du temps avec d’autres. « J’y trouve une très bonne ambiance, ça me dépanne, et cela permet d’entretenir un bon contact avec des collègues », confie-t-elle.

Yasmine OTHMAN