Pour la deuxième fois, Bordeaux devait accueillir le festival de littérature « Le Printemps italien« , deuxième manifestation du genre la plus importante après le salon « Italissimo » de Paris. Stefania Graziano, présidente du festival et de l’association « Notre Italie » et Stéphane Glockner, vice-président de l’association, sont venus le présenter au Club. Malheureusement, vue la situation sanitaire en particulier au Nord de lire la suite

Pour la deuxième fois, Bordeaux devait accueillir le festival de littérature « Le Printemps italien« , deuxième manifestation du genre la plus importante après le salon « Italissimo » de Paris. Stefania Graziano, présidente du festival et de l’association « Notre Italie » et Stéphane Glockner, vice-président de l’association, sont venus le présenter au Club. Malheureusement, vue la situation sanitaire en particulier au Nord de l’Italie, la manifestation est reportée.

Ce devaient être, étalées sur onze jours, du 19 au 29 mars prochains, les manifestations d' »une déambulation littéro-musico-cino gesticulée à l’italienne pour écouter, partager, échanger, et que l’orchestre des idées tienne le tempo !« . En fait des rencontres littéraires de première importance assorties de musique, de cinéma, et bien sûr de dégustations en tous genres mais que l’on souhaite « bon-enfant, familiales« .

Plusieurs communes de la métropole devaient accueillir l’événement : Talence (où est domiciliée l’association) mais aussi Bordeaux, Gradignan, Cadaujac et Cenon.

400 personnes avaient participé à la première édition en 2019. Elle se tenait alors sur 3 jours.

Les dates futures ne sont évidemment pas encore précisées.

Le programme indicatif du Festival tel qu’il devait avoir lieu : festival_2020_dossier_presse_10_02_2020