Avec l’annuaire 2021, s’est lancée la nouvelle tradition du concours « Croquez le Club ». Chaque année, le Club espère donc pouvoir donner la chance à des étudiant.e.s issu.e.s de formations de la région Nouvelle-Aquitaine de plancher sur des illustrations qui accompagneront les nouveaux annuaires. Le 17 mars dernier s’est tenue la remise de prix de la lire la suite

Avec l’annuaire 2021, s’est lancée la nouvelle tradition du concours « Croquez le Club ». Chaque année, le Club espère donc pouvoir donner la chance à des étudiant.e.s issu.e.s de formations de la région Nouvelle-Aquitaine de plancher sur des illustrations qui accompagneront les nouveaux annuaires. Le 17 mars dernier s’est tenue la remise de prix de la première édition du concours qui a été remportée par une étudiante de Sup de Pub de Bordeaux : Marie Chaigne.

11

A cette occasion, Philippe Roy, photographe professionnel et membre du jury du concours « Croquez le Club » ; a remis un trophée symbolique ainsi qu’un chèque de 500€ à la lauréate Marie Chaigne. Cette remise de prix a permis de se retrouver autour d’un événement qui a du sens pour le Club comme pour les personnes représentantes de l’école. Des moments de rencontre qui se font bien évidemment plus rares mais qui permettent de se rappeler les valeurs de proximité et de convivialité auxquelles le Club est tant attaché.

Les échanges ressortant de cette entrevue entre étudiants et membres du Club confortent l’ambition du Club à réitérer le concours pour les prochaines éditions de l’annuaire. Plus qu’un projet de classe, « Croquez le Club » permet de proposer une opportunité concrète de publier les réalisations d’étudiants issus de formations en communication, en art ou en design. Un challenge qui leur accorde une réelle promesse de laisser une première trace dans le monde professionnel.

Ce concours admet aussi une dimension de complémentarité. Tout d’abord, il alloue une visibilité non-négligeable pour les étudiants volontaires et participants au concours. En effet, chacun des 400 membres adhérents du Club qui sont des professionnels du journalisme, de la communication et de l’information, recevant chaque année le nouvel annuaire, posera les yeux sur les illustrations réalisées par le/la lauréat.e.  Et, parallèlement, ce concours apporte aussi un souffle de jeunesse et de créativité au Club et à l’annuaire tant chéri des adhérents. Une complémentarité et un échange qui sont en parfaite adéquation avec les valeurs qui accompagnent le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine depuis ses débuts.

10

Le Club, le 17 mars dernier, fut un lieu d’échanges chaleureux au sein de murs qui voient de moins en moins de passage en cette période compliquée. Ce fut donc avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine remercia et félicita en personne la lauréate Marie Chaigne pour ses illustrations et dessins qui ornent désormais la couverture de l’annuaire et qui sont à découvrir au fil des pages.