Jusqu’à décembre « pour souffler nos 30 bougies ! ». L’équipe de la revue culturelle régionale célèbre son anniversaire avec sa traditionnelle braderie le week-end prochain. « À l’automne 1989 paraissait le premier numéro du Festin, “LA“ revue des patrimoines artistiques et culturels en Nouvelle-Aquitaine. Trente ans plus tard la flamme est toujours vive ! Elle brillera fort pour lire la suite

« À l’automne 1989 paraissait le premier numéro du Festin, “LA“ revue des patrimoines artistiques et culturels en Nouvelle-Aquitaine. Trente ans plus tard la flamme est toujours vive ! Elle brillera fort pour le numéro anniversaire consacré à 30 chefs-d’œuvre du patrimoine de la région à découvrir. »

La grande braderie des 30 ans aura lieu ce week-end, samedi 30 novembre à partir de 10h00. Avec un assortiment de hors-séries, de livres, de revues et documents divers à prix cassés. Une tombola du patrimoine ouvrira les festivités à 16h00, puis à 18h00 le dernier numéro de la revue (N°112) sur les trains, sera présenté au public.

L’équipe du magazine précise que « cet anniversaire sera l’occasion de vous proposer de nombreux événements de septembre à décembre 2019 : une exposition à la Bibliothèque de Bordeaux, des conférences d’histoire de l’art au Théâtre du Pont Tournant, une rencontre à la station Ausone de la librairie Mollat, des rencontres, des animations culturelles… Toute la programmation est à suivre sur lefestin.net »

Faire découvrir et transmettre, donner des clés de compréhension pour mieux apprécier notre patrimoine sont quelques-uns des objectifs permanents rappelés par Le Festin. La dernière manifestation de l’année sera une conférence de Dominique Dussol, professeur émérite des Universités, le 11 décembre à 18 h 30 sur « L’Art à Bordeaux ».  D’une durée d’environ 1 h 30, elle aura lieu au Théâtre du Pont Tournant, 13, rue Charlevoix-de-Villiers – près de la Place Buscaillet – à Bordeaux-Bacalan (Tram B – Arrêt New-York) Entrée gratuite – Réservation : communication@mail.lefestin.net

En partenariat avec le Théâtre du Pont Tournant : L’occasion de revenir sur les grands évènements et créations artistiques qui ont jalonné cette saison culturelle imaginée par la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole.
Réservation obligatoire avec le 27 novembre 16 heures à communication@mail.lefestin.net ou 05 56 69 72 46.

DERNIER RENDEZ-VOUS