Le Club de la Presse tenait son assemblée générale le 6 février dernier précédée d’une session extraordinaire pour cause de dépoussiérage des statuts. Du nouveau donc pour une association qui attaque sa cinquième décade. L’assemblée générale extraordinaire avait pour objectif de soumettre quelques modifications aux statuts du club qui n’avaient pas été revus depuis longtemps. Ceux-ci consistent lire la suite

L’assemblée générale extraordinaire avait pour objectif de soumettre quelques modifications aux statuts du club qui n’avaient pas été revus depuis longtemps. Ceux-ci consistent essentiellement en l’ajout du terme « Nouvelle-Aquitaine » au nom du Club et l’ouverture du conseil d’administration aux « acteur.trice.s de l’information » qui y auront désormais un représentant tout comme le nouveau Club Junior et enfin en l’introduction de l’obligation de parité femmes-hommes dans la représentation au conseil d’administration.

L’assemblée générale ordinaire a validé à l’unanimité les rapports moraux et financiers qui ont montré le dynamisme de l’association et sa bonne santé financière. De nouveaux projets ont déjà été annoncés pour 2020 comme le Printemps du Club associé aux Championnats de France d’Escrime organisés à Bordeaux.

Enfin, le renouvellement du Conseil d’Administration a vu l’arrivée de nouveaux membres : Anne-Sophie Novel, Florian Laval, Lysiane Larbani, Gabriel Taïeb, Marion Ruaud, Pauline Achard, Clément Bouynet.

Le bureau est désormais composé de :

• Président : Jean Berthelot de La Glétais ;
  • Vice-président.e.s : Philippe Loquay, Alexandre Marsat et Anne-Sophie Novel ;
  • Secrétaire général : Richard Hecht ;
  • Secrétaire général adjoint : Quentin Guillon ;
  • Trésorier : Simon Barthélémy ;
  • Trésorière adjointe : Ariane Puccini.

Procès verbal de l’Assemblée générale extraordinaire (pdf) : CR-AGextraclub

Statuts du Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine (pdf) : STATUTS Club presse modifiés par AGE 06-02-2020

Règlement intérieur du Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine (pdf) : Règlement intérieur Club presse modifiés par AGE 06-02-2020

Procès verbal de l’Assemblée générale ordinaire (pdf) : crAGclub2020