Sud Ouest lance un nouveau système éditorial

, par Club de la Presse. Catégorie : Médias actu

le-deploiement-de-ces-1

Le quotidien régional est cette semaine le premier media français à intégrer un système éditorial à la pointe de l’innovation, permettant d’éditer à partir d’un seul outil tout type de contenus et formats journalistiques. Voici l’annonce de cette mesure, signée de la rédaction et publiée dans le journal du mardi 2 février dernier

« C’est une nouvelle étape importante de son histoire que Sud Ouest ouvre à partir de cette première semaine de février. Plus de deux années de réflexions et de travaux auront été nécessaires pour préparer cette évolution, portée par sa rédaction autour d’une ambition : avec pertinence et la plus grande rigueur dans le traitement des informations, être au rendez-vous des attentes de nos lecteurs et abonnés, quelle que soit l’heure de la journée ou du soir, et quel que soit le support utilisé. Qu’il soit numérique ou papier. Cette ambition portée par la révolution des usages passe par une modernisation profonde de nos organisations, de nos fonctionnements, mais également de nos outils.

Tous types de contenus

Sud Ouest sera ainsi cette semaine le premier media français à intégrer un système éditorial – progiciel adapté aux rédactions – à la pointe de l’innovation, permettant d’éditer à partir d’un seul outil tout type de contenus et formats journalistiques (textes, photos, vidéos, newsletters, sons et podcasts, archives…) pour les supports numériques, mais également papier. A commencer par le journal (ou sa version pdf) que vous tiendrez dès demain entre vos mains.

D’ici quelques semaines, au fur et à mesure du déploiement technique dans chaque département de note zone de diffusion, l’ensemble sera harmonisé pour un confort de lecture optimisé.

Merci d’avance pour votre indulgence des jours à venir et merci surtout pour votre fidélité. »

(photo SO)

PRATIQUE

Cet article vous a plu ?