Sud Ouest passe au Digital First

, par Philippe Loquay. Catégorie : Communiqués

33539620
(Communiqué de presse)
La stratégie Digital First est un axe majeur du développement de SUD OUEST qui vise 50 000 abonnés numériques d’ici 2020. Le principe est simple : dès qu’une information est produite, elle est disponible sur les supports numériques pour les abonnés. 
Une nouvelle organisation de la rédaction
Pour réussir cette mutation qui décorrèle l’article de son support original, la rédaction s’est réorganisée. Un pilotage éditorial composé du rédacteur en chef, du chef des informations, des chefs des desk papier et numérique et de la responsable de l’offre Premium est en charge de piloter les contenus et de les diriger vers le support adéquat.
Un premier bilan très positif
Opérationnel depuis le 6 février sur le cahier général, le Digital First connait un très bon démarrage : 75% des articles du service général ont été publiés sur le numérique la veille de leur parution. Ce bilan va s’enrichir puisque dans la foulée, le dispositif s’élargira aux cahiers d’éditions animés par les agences départementales.
Une stratégie globale de fidélisation des abonnés
Les abonnés SUD OUEST qui bénéficient désormais des articles en avant première sur le numérique ont également vu leur espace abonnés totalement relooké. Renommé SUD OUEST Premium, il propose dans un espace sans publicité : 
– une sélection de la rédaction des meilleurs articles abonnés
– des dossiers et des e-books pour décrypter l’actualité
– un accès direct au journal numérique et à l’Edition du soir
– un accès au Club abonnés et à ses nombreux avantages
1691116150

Contacts :                                       
Jean-Pierre Dorian : rédacteur en chef    jp.dorian@sudouest.fr    05 35 31 25 10
Sophie Lemaire : responsable Premium      s.lemaire@sudouest.fr   05 35 31 23 71

Carole VILLENEUVE
Communication et relations presse
05 35 31 33 500

Cet article vous a plu ?