Communiqué Presse Bordeaux, le 11 avril 2014.   On se mobilise pour eux… On roule pour eux… ! Le Lions Club de Bordeaux- Mérignac,  chargé de  l’organisation de la première étape du «Tour à moto 2014 », en faveur de l’association « Enfants et Santé »,  appelle les motards girondins à participer à ce rassemblement solidaire. Cette 3ème lire la suite

Communiqué Presse

Bordeaux, le 11 avril 2014.

On se mobilise pour eux… On roule pour eux… !

Cette 3ème édition du Tour à Moto 2014 qui se déroulera du 1er au 8 mai au départ de Bordeaux,  est placée sous l’égide de l’astronaute Patrick Baudry, Parrain d’Enfants et Santé, association nationale, reconnue d’utilité publique, principal partenaire financier des projets de recherche de traitements pour les enfants atteints d’un cancer ou d’une leucémie.La totalité des fonds récoltés seront remis à « Enfants et Santé ».

Le départ du  «Tour à moto 2014 », aura lieu : le 1er mai 2014, Place Tourny à Bordeaux à 9 h  (arrivée de la 1ière étape : Montauban).

Rencontre avec Patrick Baudry qui participe au Tour à Moto avec son épouse Stéphanie.

Après un parcours de près de 1600 km, scindé en 8 étapes, le groupe des motards, grossi à chaque étape, arrivera à la destination finale du Tour à Moto, Port Grimaud, le 8 mai 2014.

Plus d’une centaine de Lions Clubs des 4 régions traversées, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur, prendront le relai pour l’organisation locale des arrivées et départs du Tour à Moto.

Pour le succès de cet évènement, soutenu par la Mairie de Bordeaux, le plus grand nombre de participants est attendu :

– les Motards, pour  leur concours au Tour à Moto 2014, (possibilité de participer à 1 ou plusieurs étapes) : inscription avec le 20 avril et détails des circuits et étapes sur networkvisio.com/tour-moto-patrick-baudry

– les Bordelais pour leur soutien à cette action solidaire et sportive

Être acteur de cette manifestation unique c’est participer à l’élan de générosité envers ces enfants malades et leur donner une chance  de « mieux guérir, avec le moins de séquelles possible et avec les mêmes chances partout en France ».

Informations pratiques et inscriptions

Inscription avant le 20 avril sur :

networkvisio.com/tour-moto-patrick-baudry

Contact presse : Frédérique RouxTel : 06 22 62 83 47 – frederique.roux.rp@gmail.com

Tou