Transparency International, le mouvement global anti-corruption, rejoint la campagne #ProtectJournalists initiée par Reporters Sans Frontières (RSF) et soutenues par 130 ONG et organisations de médias. La campagne appelle à la création d’un Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la sécurité des journalistes. « Le journalisme d’investigation est le meilleur allié que les combattants de lire la suite

Transparency International, le mouvement global anti-corruption, rejoint la campagne #ProtectJournalists initiée par Reporters Sans Frontières (RSF) et soutenues par 130 ONG et organisations de médias. La campagne appelle à la création d’un Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la sécurité des journalistes.

« Le journalisme d’investigation est le meilleur allié que les combattants de la corruption ont parce que les journalistes mettent le doigt sur le corrompu. Mais c’est un travail dangereux et les journalistes ont besoin de plus de protection » a dit José Ugaz, le Président de Transparency International.

L’article de Transparency International.

Logo vins de Bordeaux