TV7 lance une matinale d’information en direct

, par Club de la Presse. Catégorie : Médias actu

TV7

L’information, le sport, la découverte en Nouvelle-Aquitaine : la chaîne du Groupe Sud Ouest, TV7, renforce son positionnement et présente depuis le 7 Septembre une toute nouvelle grille. Avec des programmes et un habillage nouveaux, une digitalisation renforcée des contenus sur les réseaux sociaux et sur sudouest.fr.

Mais le grand événement dans cette grille rénovée, qui a été soutenue par toutes les équipes de la chaîne, est le lancement de la nouvelle matinale d’information en direct.

« Une première dans l’histoire de TV7, née à Bordeaux en 2001, précise la chaîne dans un communiqué. De 7h à 9h du lundi au vendredi, Raphaëlle Orenbuch animera une tranche d’information pour informer, éclairer et accompagner les Néo-aquitains au quotidien. Cette grille de rentrée offensive proposera une programmation régionale continue, 24h/24 7j/7, qui prendra appui sur les 3 grands carrefours d’audience : la matinale, le sport et la soirée. La nouvelle matinale, c’est le rendez-vous d’information et de service quotidien des Néo-Aquitains. De 7h à 9h, du lundi au vendredi, la rédaction vous réveille avec talent et bonne humeur. Au programme, toute l’info locale, l’actu sportive, la météo, des chroniques Economie et Culture ainsi qu’un grand invité chaque jour à 7h50. »

Ensuite, l’autre rendez-vous important est celui du sport, tous les jours du lundi au vendredi « parce que l’info sportive de la région est aussi dense que passionnante, l’équipe de TV7 suivra les résultats, l’actu des clubs pro et amateurs, et accueillera ses consultants pour débattre des sujets les plus chauds. Avec des formats exceptionnels le vendredi et le lundi, autour des compétitions du week-end. »

Autre créneau essentiel, la soirée, considérée comme le moment du décryptage. « Une fois digérées les informations nationales, il est temps de revenir sur les déclinaisons locales à travers une tranche d’information plus lente, dans l’analyse et le débat d’idées. Le fond de grille proposera par ailleurs un regard passionné et inspirant sur une région en pleine transformation .»

L’audiovisuel, un axe fort

Cette démarche innovante était déjà perceptible dans le choix des sujets par la rédaction. De nouvelles matinées Magazines, chaque matin jusqu’à 13h, reprendront les magazines emblématiques de la chaîne, sur la gastronomie, l’économie, les découvertes, la culture…

« Autant de thématiques en lien direct avec les atouts et les enjeux de la région. » 

Même chose pour les après-midi Culture & Patrimoine : chaque jour de 14h à 16h, les téléspectateurs seront plongés dans la richesse des monuments, des arts et de la culture de la région. Et ceci sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, comme c’est déjà le cas dans la plupart des émissions régulières. Cet enchaînement de programmes dédiés à la thématique devrait permettre, selon la chaîne, de proposer des après-midi au plus près du public.

« L’audiovisuel est l’un des axes forts de la stratégie du Groupe Sud Ouest, conclut Patrick Venries, le président de GSO. L’information est au coeur de notre activité, et l’ambition qualitative des nouveaux programmes de TV7 va bénéficier de la puissance des rédactions, et des audiences des supports numériques du groupe. Cette convergence des médias est une formidable opportunité pour un groupe régional comme le nôtre ».

Parmi les événements récents, le Groupe Sud Ouest est devenu en cours d’année propriétaire du

pôle de production Digivision, spécialisé dans le format news et documentaires.

TV7 est dirigé depuis le mois de juin par Christophe Galichon, par ailleurs directeur des opérations et de la rédaction de Sud Ouest. Stella Dubourg est en charge de la rédaction depuis le mois d’août, et Damien Cortadi a été nommé responsable de l’antenne et de la production.

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Contacts Presse

Christophe Galichon, Directeur de TV7

c.galichon@sudouest.fr ; 05 35 31 22 00

Stella Dubourg, Responsable de la rédaction de TV7

s.dubourg@sudouest.fr

05 35 31 87 60

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