Bordeaux et sa métropole : lancement d’une réflexion partagée sur la stratégie de développement touristique durable

, par Club de la Presse.

Alors que les professionnels s’interrogent sur le tourisme de demain, que les visiteurs repensent leurs habitudes et attentes en matière de voyage et face aux enjeux du changement climatique, la métropole bordelaise mesure la nécessité de réinventer les codes du tourisme urbain. Bordeaux fait le choix de s’engager encore plus ouvertement pourfaire de la métropole une destination reconnue de tourisme durable, renouvelant ainsi son attractivité tant auprès des publics nationaux qu’internationaux. Ainsi, Bordeaux métropole intègre l’ensemble de ses parties prenantes dans une réflexion ouverte afin de penser, à long terme, les enjeux d’une activité touristique et événementielle durable. Plusieurs temps d’échanges sont prévus sur l’année, afin d’aboutir à une vision stratégique pluriannuelle partagée qui posera les jalons d’une destination à impact social, environnemental et économique positif pour le territoire, ses habitants et ses visiteurs.

bordeaux métropole

Vendredi 7 mai marque le coup d’envoi de la grande consultation organisée sur la métropole bordelaise afin de penser collectivement au tourisme et aux rencontres professionnelles à développer pour l’avenir. En présence de Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux, et d’Alain Anziani, Président de Bordeaux Métropole, le 1er Forum participatif pour le tourisme durable à Bordeaux Métropole réunira habitants, élus, associations, professionnels du tourisme et représentants d’institutions. Après une présentation de la démarche participative, un premier temps d’échanges permettra de déterminer les principaux sujets de réflexion, à approfondir par la suite, concernant le tourisme de loisirs, d’affaires et de proximité.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf ici : cp_bordeaux_metropole_consultation_tourisme_durable1

Contact presse : : Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole Alaïs Perret – a.perret@bordeaux-tourisme.com – 05 56 00 66 15

Cet article vous a plu ?