Le centre Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine se met à l’heure européenne !

, par Club de la Presse.

En ce début du Joli Mois de l’Europe sur l’ensemble du territoire français, l’Info Jeune Nouvelle-Aquitaine est heureux de vous annoncer la labellisation de ces deux centres Europe Direct : Bordeaux-Gironde et Poitiers Vienne / Deux-Sèvres par la Commission européenne et le Parlement européen pour les 5 années à venir.

Les centres Europe Direct, qu’est-ce que c’est ?
Le label Europe Direct donne pour mission aux structures qui le portent d’informer, de sensibiliser et d’accompagner les citoyens des territoires couverts par les labels, afin de rendre l’Europe tangible et accessible à toutes les générations.

Le Joli Mois de l’Europe, qu’est-ce que c’est ?
Le Joli Mois de l’Europe a lieu  tous les ans en mai afin de célébrer la fête de l’Europe, le 9 mai, et de mettre en avant les acteurs de l’Europe et les initiatives financées par l’Union européenne sur les territoires. Il est célébré dans l’ensemble du territoire français.

Le Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine
Initiatrice de la création « Joli Mois de l’Europe », la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit son action.
Il est coordonné au niveau régional par les services de la Région et un agenda commun est disponible afin de permettre à tous les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine de découvrir les événements organisés dans ce cadre au sein de leurs villes, départements, territoires.
Retrouvez les évènements près de chez vous : https://openagenda.com/joli-mois-de-leurope

Fêtez l’Europe à Bordeaux
A Bordeaux, le centre Europe Direct Bordeaux-Gironde se mobilise tout au long du Joli Mois de l’Europe, en partenariat avec les institutions et les associations locales engagées sur les thématiques européennes : la Région Nouvelle-Aquitaine, la DAREIC, le Rectorat, le Mouvement Européen France-Gironde, les Jeunes Européens Bordeaux, la Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine.
Le Joli Mois de l’Europe sera l’occasion de vous proposer de nombreuses activités : télécafé linguistique, atelier mobilité internationale et européenne en ligne, webinaires, animations sur la citoyenneté européenne, …

L’équipe du centre Europe Direct Bordeaux-Gironde peut également intervenir auprès des établissements scolaires ou accompagner les structures qui souhaiteraient monter un projet, une intervention, une animation sur l’Union Européenne tout au long de l’année: n’hésitez pas à faire appel à nous même au-delà du mois de Mai !

Le communiqué de presse en pdf : Communique_de_Presse_EDBORDEAUX2021
Contact presse : bordeaux@crijna.fr / 06.15.51.20.55

Cet article vous a plu ?