DIPLÔME D’UNIVERSITÉ JOURNALISME DU VIN – INSCRIPTION JUSQU’AU 31 JUILLET 2021

, par Club de la Presse.

Porté par l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en champagne, le Diplôme d’Université Journalisme du vin s’adresse aux journalistes et aux communicants souhaitant se spécialiser dans les questions de la vigne et du vin. Vous avez envie d’écrire et de vous spécialiser sur les sujets de la vigne et du vin ? Réunissez vos deux passions en vous inscrivant au DU Journalisme du vin.

Le DU journalisme du vin apporte aux étudiants des connaissances dans le domaine vitivinicole pour mieux maîtriser l’approche journalistique autour du vin et augmenter la capacité d’argumentation face aux interlocuteurs de la filière vitivinicole. Une fois par mois (pendant deux jours) d’octobre à juin, des intervenants experts, professionnels et universitaires dans le domaine se succèdent pour animer des sessions thématiques. La formation est enrichie par des visites et des dégustations pédagogiques commentées et permet aux participants d’entrer en réseau avec le monde professionnel et le monde académique de la filière.

A travers des éclairages précis, cette formation unique en son genre, permet entre autres de comprendre le challenge de la viticulture, d’explorer le monde de la recherche, de découvrir la terminologie spécifique des vins et devenir incollable en dégustation, mais aussi de décrypter les différents paysages viticoles, de partir à la rencontre des vins de Champagne et des effervescents du monde, ou encore de comprendre la magie de l’effervescence.

Pour cette cinquième promotion, l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin s’adapte et permet aux étudiants éloignés de la région de suivre les cours en direct en ligne.(Selon les conditions sanitaires en vigueur)

Informations utiles

  • Téléchargez le dossier de candidature et découvrez les thématiques abordées et les intervenants sur www.univ-reims.fr/igc
  • Le dossier de candidature est à renvoyer avant le 31 juillet 2021
  • Découvrez et retrouvez le témoignage de nos anciens diplômés sur nos réseaux sociaux @IGChappaz

Le communiqué de presse en pdf : CP_DUJournalismeduvin2021

Le programme du DU : 2021-2022 DU JOURNALVIN BD

Contact presse : Marion Hemmer – marion.hemmer[at]univ-reims.fr

Cet article vous a plu ?