La Ville de Bordeaux poursuit ses actions de soutien aux personnes fragilisées par la crise sanitaire. Alors que de nombreux étudiants traversent difficilement cette période inédite marquée par la limitation des relations sociales, le travail en visio et le manque de sorties, un groupe de discussion hebdomadaire leur est proposé en présentiel. Rompre la solitude Chaque mercredi en fin lire la suite

La Ville de Bordeaux poursuit ses actions de soutien aux personnes fragilisées par la crise sanitaire. Alors que de nombreux étudiants traversent difficilement cette période inédite marquée par la limitation des relations sociales, le travail en visio et le manque de sorties, un groupe de discussion hebdomadaire leur est proposé en présentiel.

Rompre la solitude

Chaque mercredi en fin après-midi dans le centre-ville pendant une heure, ces moments d’échanges permettent aux étudiants qui le souhaitent, de partager leurs expériences, en petits groupes d’une dizaine de personnes et en présence d’un professionnel de santé.

Cette initiative de la Ville offre une occasion d’évoquer ensemble les difficultés de la vie d’étudiants confinés, en permettant de s’exprimer en toute liberté.

Libre et gratuit

Ouverts à tout étudiant inscrit, les groupes se réunissent à l’Athénée municipal Saint Christoly.

Inscription simple et sans engagement sur bordeaux.fr ; pour tout renseignement complémentaire, contacter bse@mairie-bordeaux.fr.

Le communiqué de presse en pdf : – cp GpeDiscussionEtudiantBx4.2021

Contacts presse : France-Laure Pons / Nicolas Corne – Service de presse presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46

Logo vins de Bordeaux