Les médiathèques de Talence restent ouvertes !

, par Club de la Presse.

Les mesures gouvernementales annoncées le 31 mars dernier n’impactent pas le fonctionnement des médiathèques Castagnéra et de Thouars. Elles restent ouvertes à leurs horaires habituels1 , une bonne occasion pour tous de venir faire le plein de livres, revues, CD ou DVD. Les ateliers des Cyber-bases accueillent le public pour se familiariser, se perfectionner ou s’amuser avec le numérique.

Depuis le 20 mars, les médiathèques ont pu reprendre leurs horaires habituels et satisfaire davantage d’usagers. Les mesures annoncées le 31 mars leur permettent de rester ouvertes et d’accueillir le public durant toute la durée de ce nouveau confinement. La quarantaine des documents au retour reste en vigueur afin de garantir à tous d’emprunter sans risques.

Une offre large et variée

Quel que soit le motif de sa visite, chacun trouvera son bonheur : livres de jardinage pour fêter le printemps, romans du « prix des lecteurs – Escale du livre » pour suivre l’actualité littéraire de la métropole, annales d’examens et concours pour s’entraîner. Musique et films permettront de patienter en attendant la réouverture des salles de spectacles et des cinémas. Les bibliothécaires présentent également leurs « coups de cœur », conseillent et orientent.
Les jeunes lecteurs ne sont pas oubliés avec le « prix des 9-12 », auquel ils peuvent participer jusqu’au 29 mai prochain. La sélection de cinq romans est disponible dans les deux médiathèques et tous les enfants peuvent lire et voter pour leur titre préféré. Cette année, les bibliothécaires embarquent le jeune public « sur les traces » d’animaux, tout autour du monde et aussi près de nous.
Les Cyberbases ne sont pas en reste et proposent des ateliers autour de sujets variés : la sécurité sur le web, les objets connectés ou encore la découverte des jeux vidéo libres. Pour les personnes souhaitant un accompagnement plus spécifique, il est possible de « réserver un animateur », le mercredi 21 avril à la médiathèque de Thouars, bénéficiant ainsi pendant 30 minutes de l’expertise d’un animateur.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : CP Talence-Médiathèques-avril 2021

Contact : Service communication – Ville de Talence
Marie Copolata Tél 06 20 63 47 89 / Frédérique Flandé – Tél. 06 08 74 69 05 f.flande@talence.f

Cet article vous a plu ?