A l’initiative de la Ville, l’association « La Fresque du Climat » propose aux Bordelais, tous les samedis, une action de sensibilisation pour comprendre le changement climatique, depuis ses causes jusqu’à ses conséquences . Rendez-vous place Pey-Berland. Savez-vous qu’avec 2,9 tonnes de CO2 par an en moyenne par personne, les transports constituent le premier poste émetteur de gaz lire la suite

logo ville bordeaux

Savez-vous qu’avec 2,9 tonnes de CO2 par an en moyenne par personne, les transports constituent le premier poste émetteur de gaz à effet de serre en France, avant même l’alimentation et le logement ? Savez-vous que nous émettons en moyenne chacun entre 10 et 12 tonnes de CO2 par an en moyenne ? Soit six fois plus que nous le devrions pour éviter la crise climatique qui s’annonce et pour respecter l’accord de Paris?

La publication du rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le 9 août dernier, est un cri d’alarme sur l’intensification du risque climatique. Il y a urgence et chacune et chacun d’entre nous se doit d’agir.

Pour cela, l’association La Fresque du Climat invite les Bordelais à découvrir de manière ludique les causes et conséquences du dérèglement climatique. La fresque quiz a pour but de comprendre le changement climatique et sera animée par des bénévoles de l’association.

« INVENTONS NOS VIES BAS CARBONE »

Quiz animé par l’association La Fresque du Climat

Tous les samedis, place Pey-Berland