Eva FONTENEAU

eva-fonteneau Eva FONTENEAU Membre du CA

En 2021, Eva Fonteneau devient membre du conseil d’administration du Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine.

Journaliste à Sud Ouest depuis 2016, elle évolue à travers des missions variées : rédactrice terrain à Bordeaux et Pau, secrétaire de rédaction en Gironde et aux infos générales, web éditrice à Bordeaux et Pau. Plus d’une flèche à son arc, Eva est également correspondante pour le journal Libération depuis fin 2018 en parallèle.

Au sein du Club de la Presse, Eva s’est munie d’une mission : celle d’aider au développement de la Tour de piges et à une rééducation aux médias. Elle mise sur l’entraide et la solidarité, qui sont toutes deux des valeurs propres au Club depuis des dizaines d’années.

Parcours Universitaire
Titulaire d’un baccalauréat littéraire
2013-2015 Master en Histoire des mondes modernes et contemporains à Bordeaux
2015-2016 Master en Lettres à la Sorbonne Nouvelle, à Paris

Parcours Professionnel
Journalise à Sud Ouest depuis 2016 et correspondante pour Libération depuis 2018.