L’association Aux arbres Citoyens recherche un stagiaire en communication

L’OFFRE
L’association Aux arbres Citoyens recherche un.e stagiaire pour créer et développer notre politique et pratique de communication sur les réseaux sociaux dans une première phase.

La mise en place d’autres supports est aussi à l’ordre du jour.
L’annonce concerne un stage d’une durée d’un mois ou deux mois – à Bordeaux.

Le stage peut commencer dès maintenant et sera majoritairement en télétravail.

L’ASSOCIATION
L’association Aux arbres citoyens, Bordeaux métropole est issue du collectif Les marronniers de Gambetta. Elle est née en mars 2019 de la volonté de promouvoir l’écologie urbaine dans Bordeaux et sa métropole.Elle se donne notamment pour objectif de :
– Protéger les arbres contre toutes les atteintes et les menaces ; renforcer le cadre juridique de protection des arbres sains, qu’ils soient remarquables ou non ;
– Favoriser la multiplication des espaces arborés, enherbés et végétalisés ;
– Promouvoir le rôle des arbres tant dans leur fonction symbolique que dans leurs fonctions écosystémiques ;
– Promouvoir l’écologie urbaine et l’urbanisme démocratique ;
– Interpeller les pouvoirs publics ; être force de proposition relativement aux arbres urbains et à l’écologie urbaine.

L’action de l’association s’inscrit donc dans le contexte de la nécessaire transition écologique des villes, à partir du constat que les arbres urbains sont les meilleurs alliés des humains dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Nous rejoindre, c’est participer activement de cette dynamique. Nous rejoindre et nous aider, c’est donc peser de tout notre poids de citoyens engagés pour penser et mettre en œuvre la ville de demain.

CONTACT
Merci de contacter Philippe Bourglan si intéressé.e ou pour tout renseignement. Ses coordonnées :
philippe.bourglan54@icloud.com
06.66.58.05.85