RCF Bordeaux recrute son/sa directeur/trice pour la mi août

Vous disposez de plus de 5 ans d’expérience de management, vous avez déjà géré des équipes, vous souhaitez vous engager au service d’un média chrétien à BORDEAUX. Vous avez un esprit de développeur, un vif intérêt pour les médias et la communication ainsi qu’une bonne connaissance du digital.

Sous l’autorité du président et en lien avec l’Union RCF, vous serez le responsable opérationnel de RCF Bordeaux, vos missions principales seront les suivantes :

Management : Vous fédérez et animez l’équipe de 4 salariés et environ 100 bénévoles, dont 40 producteurs. Vous supervisez leur travail et veillez à leur formation.

Développement de l’audience : Dans le respect de la ligne éditoriale RCF, vous êtes responsable de la construction de la grille des programmes de RCF Bordeaux, de la qualité des contenus locaux et de leurs diffusions, vous assurez la promotion des émissions (podcasts, présence sur les réseaux sociaux et newsletter). Vous développez la notoriété et l’audience de la radio notamment dans le domaine digital.

Développement des ressources : Au-delà du suivi de l’équilibre budgétaire et financier et en pleine collaboration avec le président, vous mettez en place une stratégie d’autofinancement de la radio tant dans le domaine des dons, que des partenariats ou du mécénat.

Collaboration avec le service de la communication du Diocèse dans l’accompagnement de la mission pastorale.

Relations avec l’extérieur: En lien avec le président et selon les délégations reçues, vous représentez la radio auprès des institutions, organismes, collectivités et partenaires locaux en s’efforçant de développer une interactivité. Vous assurez la promotion de la radio.

Participation à la dynamique de l’union des RCF : membre de l’union des 64 radios RCF, vous déployez les orientations stratégiques communes, participez aux évènements du réseau et développez prioritairement les collaborations avec les autres radios RCF de la région Nouvelle Aquitaine

Compétences et qualités requises:

• Diplôme dans les domaines de la communication ou du journalisme souhaité,
  • Expérience dans une radio ou dans un media appréciée,
  • Sens de l’organisation, de l’anticipation et des relations humaines,
  • Aptitudes de leadership,
  • Connaissance des structures et réalités religieuses à l’échelon local et supérieur indispensable.

Rémunération selon expérience.

L’offre d’emploi à consulter en pdf : 1620296573864

Faire parvenir votre candidature ( CV + lettre de motivation) à: recrutement.bordeaux@rcf.fr