L’événement incontournable de la fin de l’année : le Banquet des Amis du CAPC au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux Le vendredi 2 décembre 2016, Les Amis du CAPC organisent une soirée de gala dans le prestigieux espace du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, haut lieu historique du commerce bordelais. Ce Banquet est lire la suite

Le vendredi 2 décembre 2016, Les Amis du CAPC organisent une soirée de gala dans le prestigieux espace du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, haut lieu historique du commerce bordelais. Ce Banquet est organisé sous le haut patronage du Maire de Bordeaux.

Le temps d’une soirée, 225 personnes ( nombre de places limité ) seront réunies afin de partager un moment de convivialité et de rencontre. En partenariat avec l’Union des Grands Crus de Bordeaux, qui offre généreusement les vins, mais également les Champagnes Baron de Rothschild, les eaux Abatilles et l’armagnac du
Château de Laubade, les 225 places sont vendues, afin de lever des fonds pour acquérir une œuvre pour la collection du CAPC.

En octobre 2015, la troisième édition de ce rendez-vous annuel devenu incontournable a réuni plus de 200 artistes, chefs d’entreprises, collectionneurs, acteurs culturels et amateurs d’art, soirée qui a permis aux Amis du CAPC de lever des fonds pour contribuer, avec la Ville de Bordeaux, à l’acquisition d’une oeuvre monumentale de l’artiste Leonor Antunes pour la collection du CAPC, à hauteur de 34 000 euros.

Au sein de la grande nef du CAPC et entourés de la scénographie fascinante qui accompagne l’exposition de l’artiste internationale Rosa Barba, en compagnie d’artistes, de partenaires prestigieux et d’entreprises dynamiques de la métropole, nous faisons appel à Tanguy Laviale, chef du restaurant Garopapilles pour la conception du repas. Récemment primé par le prix Fooding, le chef permettra aux convives de goûter à des mets délicieux.

Considéré comme un acte de mécénat, le prix du repas par personne sera effectué sous la forme d’un don, permettant la défiscalisation de 60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers ( 300 euros la place ).
Cette dotation permettra d’œuvrer pour le rayonnement culturel de sa ville et de sa région, en enrichissant la collection du CAPC, tout en proposant un lieu de rencontre et de réseau.

Depuis près de quinze ans, l’association des Amis du CAPC accompagne le CAPC musée d’art contemporain de la Ville de Bordeaux dans ses actions et initiatives. Que ce soit dans l’enrichissement de ses collections, le soutien au financement des expositions et le développement des programmes culturels et éducatifs, l’association cherche à établir des liens forts et durables entre le CAPC et ses visiteurs en leur facilitant les contacts avec les acteurs de l’art actuel.

Renseignements et réservations
Alice Cavender / 06 46 28 31 89 / contact@amisducapc.com / www.amisducapc.com