Hamel-Francis MEKACHERA, sous préfet de Libourne, participera au lancement de la campagne de prévention du risque routier pendant les vendanges, initiée par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Gironde, le : Mercredi 8 septembre 2021 à 14h00 Lycée viticole de Libourne-Montagne 38 Route de Goujon à Montagne Cette campagne a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser lire la suite

Hamel-Francis MEKACHERA, sous préfet de Libourne, participera au lancement de la campagne de prévention du risque routier pendant les vendanges, initiée par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Gironde, le :

Mercredi 8 septembre 2021 à 14h00
Lycée viticole de Libourne-Montagne
38 Route de Goujon à Montagne

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser les professionnels de la viticulture et les usagers de la route au risque routier pendant la période des vendanges.

Même si les accidents de la route impliquant les tracteurs ne représentent qu’une faible proportion de l’accidentologie routière, leurs conséquences sont souvent plus dramatiques.

Depuis 2016, 17 accidents entraînant des dommages corporels ont impliqué au moins un tracteur agricole en Gironde. Sur ces 17 accidents, 2 personnes ont été tuées et 20 ont été blessées. En 2020, 5 accidents impliquant un engin agricole et ayant causé la mort d’une personne ont été constatés en Gironde.

Contact presse : 05 56 90 60 18 / pref-communication[at]gironde.gouv.fr

Logo vins de Bordeaux