Les journalistes et communicants peuvent obtenir la prise en charge de leur formation vidéo mobile dans le cadre de l’offre « clé en main » de l’Afdas. L’organisme de formation Samsa.fr vous forme au tournage et montage de vidéos sur smartphone (iPhone et Android). Cette formation est conventionnée avec l’Afdas, organisme qui collecte les contributions formation des lire la suite

Cette formation est conventionnée avec l’Afdas, organisme qui collecte les contributions formation des employeurs dans le secteur des médias et de la communication.

Avec l’offre « clé en main », les entreprises et salariés qui relèvent de l’Afdas peuvent bénéficier d’un financement de leur formation. Celle-ci est ouverte aux journalistes (CDI, CDD et pigistes), aux auteurs et aux intermittents.

La formation est ouverte aux possesseurs d’iPhone (voir le programme), et aux possesseurs d’Android (voir le programme). Elle se déroule en trois temps :

• 2 modules de vidéo-conférences à regarder en ligne avant la formation
  • des exercices tutorés à transmettre au formateur avant la session
  • 2 journées de formation en présentiel

Soit un total de 21 heures.

La prochaine session aura lieu au club de la presse de Bordeaux les 12 et 13 novembre 2018. Les deux vidéo-conférences seront accessibles via un lien transmis deux semaines avant les dates de la formation.

Un kit de matériel est offert à chacun des participants lors de la formation. Il contient les accessoires permettant d’assurer un tournage de qualité :

– un micro-cravate de marque Audio Technica (ou équivalent)

– un mini-trépied

– une pince pour fixer le smartphone sur un trépied ou une perche à selfie

– une perche à selfie transformable en monopode (longueur 102 cm)

– un trépied articulé

– un déclencheur bluetooth

Prévoir environ 20 € pour acheter les applications de tournage et montage qui font du smartphone un outil disposant de réglages professionnels.

Adhérents à l’Afdas : rendez-vous sur les liens suivants pour effectuer votre pris en charge :

https://www.afdas.com/entreprises/particuliers/services/financement ou

https://www.afdas.com/entreprises/financements/demander-une- prise-en- charge-a- lafdas

pour faire votre demande de financement.

Les tarifs, si vous ne relevez pas de l’Afdas:

• non-membres du club de la presse: 1200,00 HT (soit 1440 euros TTC)
  • membres du club de la presse: 900 € HT (soit 1080 € TTC).

Pour plus d’information et pour obtenir un dossier d’inscription:

imgpsh_fullsize