Le Journal des Entreprises, poursuit son développement pluri média. Après le lancement du journal en 2003 et la mise en ligne de son site web en 2008, le premier réseau d’information économique en régions, vient d’ouvrir sa web radio Baptisée « RDE », « La Radio des Entreprises » a ouvert son antenne le 4 octobre à 14 heures. Elle est accessible via le lire la suite

RDE a été lancée le 4 octobreLe Journal des Entreprises, poursuit son développement pluri média. Après le lancement du journal en 2003 et la mise en ligne de son site web en 2008, le premier réseau d’information économique en régions, vient d’ouvrir sa web radio

Baptisée « RDE », « La Radio des Entreprises » a ouvert son antenne le 4 octobre à 14 heures. Elle est accessible via le site http://www.laradiodesentreprises.com ou grâce à des applications dédiées sur smartphone. Diffusée 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, RDE propose quotidiennement dès 8 heures du matin ses flashes (3 minutes) d’actualité et magazines, rediffusés ensuite plusieurs fois dans la journée.

12 émissions

Réalisée à Nantes et pilotée par un journaliste de la rédaction, Simon Janvier, cette web radio mêle information, magazine et débats. Pour l’heure, douze émissions sont proposées : « L’actu en région », « Ça Bouge en France », « L’éco Politique », « L’événement », « Y’a pas que le CAC ! », « Les Patrons Flingueurs », « Ça se débat ! », « Carré VIP » (10 minutes, le grand « talk » mensuel où une personnalité du monde économique réagira à l’actualité brûlante du moment), « Talents Aiguilles », « Le magazine de l’innovation » (rendez-vous mensuel de 9 minutes qui met en avant un patron qui a fait de l’innovation un de ses axes de développement), « Conseil d’expert »… Sur le plan technique, « La Radio des Entreprises » a été développée par Saooti tandis que le logo et les outils de communication ont été conçus par l’agence Xylème Communication, à Nantes. L’objectif est d’apporter « aux chefs d’entreprises et cadres dirigeants une nouvelle dimension dans le traitement de l’information économique régionale ».

Le réseau en régions fortement mobilisé

Ses programmes s’appuient sur le réseau des journalistes du Journal des Entreprises. Ils interviendront à l’antenne pour dévoiler et décoder l’actualité de leurs territoires. « Nous apporterons notre décryptage de l’actualité régionale dans « L’actu en régions » lors d’une interview téléphonique. Et, nous donnerons régulièrement des infos. Par exemple, nous avons suggéré de faire un focus sur l’entreprise Fermentalg pour la rubrique innovations », explique Yann Buanec, responsable du Journal des Entreprises en Gironde. En outre, « nous allons ainsi pouvoir valoriser la trentaine d’infos, de brèves, que nous produisons chaque jour tous ensemble au niveau national. Cette web radio va nous permettre de mettre en valeur le réseau du Journal des entreprises« , poursuit-il. Créé en 2003, Le Journal des Entreprises compte aujourd’hui 14 éditions couvrant 27 départements. « L’avantage avec cette web radio à la fois régionale et nationale, est que nous allons pouvoir mesurer aisément son audience, les émissions qui marchent, grâce au nombre de clics et de podcasts téléchargés », conclut Yann Buanec.

Nicolas César

Site : http://www.laradiodesentreprises.com

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux