publié par : CMA Nouvelle-Aquitaine

CDDEntreprises

Créée par la CMA Nouvelle-Aquitaine, la web application unmetierdeouf.fr propose aux jeunes de découvrir de nombreux métiers de l’artisanat et d’être contactés rapidement par un conseiller expert en orientation professionnelle. Au terme d’une période d’expérimentation, il est décidé de développer cet outil au niveau national.

En collaboration avec les membres de l’équipe projet en place et l’appui de prestataires spécialisés, au sein de la Direction de la stratégie commerciale et de la communication, sous la responsabilité du responsable du pôle communication, en lien avec CMA France, ses activités principales seront :

1-     Faire de la Webapp un outil unique et partagé pour les CFA du réseau de CMA en France

o   Elaborer la stratégie de développement de la webapp Un métier de ouf !

o   Assurer la chefferie de projet, le maintien, le fonctionnement et la promotion de la webapp

o   Mutualiser le concept et les outils à l’échelle du réseau des CFA

o   Convaincre, embarquer, accompagner les 110 CFA du réseau des CMA avec l’appui des référents régionaux

o   Initier et développer des partenariats de communication autour de la webapp

2-     Permettre le changement d’échelle de la webapp, de régional à national :

En lien avec l’équipe actuelle et les prestataires sélectionnés

o   En matière de contenu : conduire la réalisation de vidéos, rédiger des contenus pour le web, scénariser les parcours…

o   Du point de vue technique : perfectionner le design, la navigabilité, l’expérience utilisateur (UX/ UI), rechercher de solutions techniques performantes, solliciter et négocier avec les prestataires spécialisés…

o   Du point de vue relationnel : identifier et mettre en œuvre de nouveaux moyens de conversation au sein de l’appli (chatbots, téléconseillers…)

o   Favoriser la transformation et la distribution automatiques de leads

3-     Faire connaitre, favoriser l’adoption de la webapp

En lien avec l’équipe actuelle et les prestataires sélectionnés

o   Préparer et planifier la mise en place de campagnes de promotion nationales, régionales on et offline

o   Rédiger et diffuser des articles web, piloter les réseaux sociaux, proposer une stratégie digitale adaptée, gérer les interactions, analyser la réputation et proposer des axes et plans d’amélioration

o   Assurer un reporting régulier propres à l’outil et aux campagnes de communication : ROI des supports, des campagnes… et proposer des axes et plans d’amélioration
PROFIL RECHERCHÉ
·       Profil : diplôme université ou école supérieure spécialisée avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans (stages compris), idéalement dans un univers en lien avec l’orientation, la formation…

·       Très bonne expression écrite / orale

·       Capacité à piloter des projets complexes, à travailler en mode projet collaboratif et distant

·       Capacité à porter et développer l’image de marque Un métier de Ouf ! en être le meilleur ambassadeur

·       Capacité à convaincre, dynamiser, motiver, valoriser les parties prenantes

·       Bonne culture technique : gestion des API, CMS, emailing, noms de domaine…

·       Bonne connaissance du web, des réseaux sociaux et des outils collaboratifs en ligne

·       Motivation, enthousiasme, disponibilité, à s’adapter et apprendre en permanence

·       Titulaire du Permis B obligatoire, déplacements à prévoir au niveau national

AUTRES INFORMATIONS

·     Avantages : Possibilité de télétravail et de rythme alterné (4jours/5jours), titres restaurant, mutuelle de groupe, participation de l’employeur aux frais de transports en commun, possibilité d’adhésion au Comité des œuvres sociales.

Pour candidature c’est ici : https://cma-nouvelle-aquitaine.candidats.talents-in.com/job/1099126/charge-de-communication-chef-de-projet-un-mtier-de-ouf-cdd-24-mois-hf

Logo vins de Bordeaux