publié par : Les Echos Judiciaires Girondins

EntreprisesTemps plein
Logo les echos judiciaires

Description du poste :

Diffusé depuis plus d’un siècle, le magazine Echos Judiciaires Girondins est l’hebdomadaire de référence de l’actualité économique de Gironde et des départements voisins. Après avoir entamé un très important virage de modernité ses dernières années, et pour accompagner son fort développement actuel, ce magazine souhaite étoffer son équipe avec un nouveau Rédacteur en Chef.

Sous la responsabilité du nouveau Directeur des Rédactions, avec qui il travaillera en étroite collaboration, le Rédacteur en Chef aura pour principale mission de faire franchir une nouvelle étape à la ligne éditoriale du magazine, notamment par la création de nouvelles rubriques, de nouveaux formats (podcasts, capsules vidéo…), et de nouveaux projets d’événementiel.

Profil du candidat :

H/F justifiant d’une solide expérience d’encadrement de journalistes, rigoureux et organisé, votre goût et vos aptitudes pour le travail en équipe ne sont plus à démontrer, et vous placez la réussite collective au centre de vos préoccupations.

Vous êtes résolument tourné(e) vers le développement et le lancement de nouveaux projets. Doté d’un excellent relationnel, une partie significative de votre temps sera consacrée à l’élaboration de partenariats rédactionnels avec des acteurs économiques de premier plan.

Ce poste conviendra idéalement à un(e) candidat(e) qui sera force de proposition, créatif, et capable d’emmener toute l’équipe et le magazine vers de nouveaux sommets. Personne de grande confiance, elle bénéficiera d’une réelle autonomie dans l’organisation de sa fonction.

Salaire selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à n.thomasset@echos-judiciaires.com