"La liberté de l'info est celle qui permet de vérifier toutes les autres"

WIN TIN, journaliste birman DCD en 2014

Aqui.fr lance les « Enquêtes d’Aqui », rv mensuel

 

Communiqué de presse Aqui !

Un nouveau rendez-vous mensuel sur Aqui.fr :

Les enquêtes d’Aqui !

Aqui.fr entame une nouvelle phase de développement éditorial avec un nouveau rendez-vous à périodicité mensuelle, une enquête approfondie sur un sujet qui concerne notre région.

Ce rendez-vous est confié à Pierre Sauvey, journaliste spécialiste de l’Aquitaine, après avoir été correspondant régional de Sud-Radio, du Parisien/ Aujourd’hui en France et de la Dépêche du Midi pendant plus de 25 ans, et producteur du magazine régional de France 3 Aquitaine pendant plusieurs années.

« Polémiques et nouvelle donne pour Aquitaine Sport Pour Tous » est la première de ces

« enquêtes d’Aqui ! », mise en ligne ce vendredi 14 février 2014 :

« L’importante association Aquitaine Sport Pour Tous, connue notamment par le Salon des Sports de Bordeaux, se retrouve depuis plusieurs mois au cœur de nombreuses interrogations. Non certification de ses comptes lors d’une assemblée générale, démission des membres du Comité Régional Olympique et Sportif de son conseil d’administration, rapport d’audit financier réalisé par la Direction Régionale des Finances Publiques avec de nombreuses critiques et recommandations à la clé, non renouvellement de la convention cadre avec le Comité Régional Olympique… Une accumulation de soucis qui pose problème pour une association qui reçoit depuis une trentaine d’années beaucoup d’argent public, tout en affichant un très beau bilan d’actions. Dernier épisode: le non renouvellement par le Comité Régional Olympique et Sportif de la convention cadre qui le liait à l’association. …» Aqui ! a mené l’enquête et révèle cette affaire en exclusivité.

Aqui.fr est le premier site internet d’information pure player aquitain. Il a été créé par Joël Aubert, directeur de la rédaction de Sud-Ouest pendant 13 ans, il y a déjà 7 ans.

« Aqui ! , espace de parole totalement indépendant, se propose d’être, en Aquitaine, avec les Aquitains, pris dans leur extrême et passionnante diversité, le média de l’avenir. Avec les Aquitains, c’est à dire en créant, avec eux, un lien puissant, de sorte qu’il soit, à la fois, le réceptacle de ce qu’ils expriment ou suggèrent et en même temps l’espace public de la controverse vivifiante, sans laquelle le progrès n’est qu’un leurre, administré.

Le maintien et le développement d’une presse libre, ouverte, à l’affût des innovations de toute sortes, et capable de dire avec un sens aigu des nouvelles formes de la vie économique, sociale, culturelle est, je le crois profondément, crucial pour la démocratie » affirme Joël Aubert.

 

Lire l’enquête

3 réflexions au sujet de « Aqui.fr lance les « Enquêtes d’Aqui », rv mensuel »

  1. Ping : Aqui.fr lance les « Enquêtes d'Aqui...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>