Le Club de la Presse Junior est animé par des étudiantes et étudiants qui s’investissent dans des projets visant à faire découvrir les professions du journalisme et de la communication. Ses membres portent un regard particulier sur les problématiques qui touchent les nouveaux entrants dans les professions et les nouvelles formes d’expression médiatique. Au travers d’événements et d’interventions, les « Juniors » tentent de répondre à un besoin de meilleure connaissance des médias.

Ciné-débats, conférences, ateliers d’éducation aux médias ou couverture d’événements, les étudiantes et étudiants souhaitent se démarquer en investissant des lieux publics et en provoquant l’échange. Avec une implication particulière sur la transmission auprès des plus jeunes, puisque le Club Junior intervient notamment avec l’association Ikigaï et avec la mairie de Pessac pour animer des ateliers d’initiation aux médias.

Pour dynamiser son équipe, le Club de la Presse Junior accueille toutes les bonnes volontés estudiantines issues des domaines du journalisme, de la communication ou des sciences humaines. L’objectif est de diversifier les profils pour proposer des projets multiples et pensés en collectif. Si vous suivez une formation et que vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à contacter le Club de la Presse de Bordeaux qui vous orientera vers nous !

Vos contacts :

Luigy Lacides (IJBA)
Emma Guillaume (IJBA)
Paul-Hugo Guilloton (EFAP Bordeaux)