Le Club de la Presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine met en place, dans un but d’efficacité, des commissions en charge de telle ou telle mission ou projet.

Ces commissions ont soit un rôle permanent, et dans ce cas sont souvent dirigées par un membre du Conseil d’Administration ou un.e chargé.e de mission de l’association, soit une utilité liée à un moment particulier de la vie du Club.

Voici les commissions 2024, votées et retenus par le Conseil d’Administration le 5 mars 2024 :

• Commission « Vie des médias », pilotée par Sonia Moumen et Jean-Pierre Spirlet

• Commission « Pôle Pigistes », pilotée par Eva Fonteneau

Commission « Engagements de la profession », pilotée par Thomas Allard

Commission « Éducation aux médias et à l’Information », pilotée par Gaëlle Ginibrière et Maxime Giraudeau

• Commission « Evénementiel et Partenariats », pilotée par Aude Ferbos et Laëtitia Langella

Un comité de rédaction est animé par Richard Hecht, Chargé de mission éditoriale et des contenus rédactionnels du Club.

Les Chargés de missions et le Club Junior sont amenés à intervenir dans les différente actions menées par les commissions en fonction des besoins.