Le Club de la Presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine met en place, dans un but d’efficacité, des commissions en charge de telle ou telle mission.

Ces commissions ont soit un rôle permanent, et dans ce cas sont souvent dirigées par un membre du Conseil d’Administration ou un.e chargé.e de mission de l’association, soit une utilité liée à un moment particulier de la vie du Club.

Voici les commissions 2023 :

• Commission « Adhésion / Annuaire », pilotée par Philippe Loquay (récurrente)

• Commission « Pôle Pigistes », pilotée par Eva Fonteneau (récurrente)

• Commission « Evénementiel et Partenariats », pilotée par Simon Barthélémy (récurrente)

• Commission « Éducation aux médias et à l’Information », pilotée par Gaëlle Ginibrière

• Commission « Engagements de la profession », pilotée par Richard Hecht

• Commission « Vie des médias », pilotée par Violaine Attimont

+ Une commission exceptionnelle est lancée en 2023 afin de préparer le 45ème anniversaire du Club en 2024.

Un comité de rédaction est animé par Philippe Loquay, chargé de mission éditoriale.

Jean Pierre Spirlet, journaliste honoraire, est chargé de mission « Seniors ». Luigy Lacides, étudiant à l’IJBA de Bordeaux, est Président du Club Junior. Tous deux sont aussi amenés à intervenir dans les différentes actions des commissions en fonction des besoins.

Logo vins de Bordeaux