La tour de piges : un espace au service des pigistes

Pigistes, profitez de cet espace de travail partagé au cœur de Bordeaux rien que pour VOUS  ! Service gratuit, réservé à nos adhérent.e.s, sur rendez-vous préalable et respect des règles et gestes barrière, selon les dispositions sanitaires en vigueur à la tour de piges.

Vous pouvez réserver votre créneau en suivant ce lien : https://framadate.org/reservation-tour-de-piges

3 bonnes raisons de venir à la tour de piges

• Rencontrez vos confrères / consœurs
  • Accédez à nos ressources partagées (kiosque média, logiciel de montage vidéo, infos profession : tarifs de piges…)
  • Enregistrez vos interviews au calme, dans une salle insonorisée
La Tour de Piges

La tour de piges : un espace de coworking

La tour de piges ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il est ouvert en priorité aux pigistes membres du Club, qui y trouvent un bureau convivial en centre-ville pour travailler, se rencontrer, réaliser leurs interviews. L’espace comporte une annexe pour passer ses coups de téléphone et une cuisine (frigo et micro-ondes).

L'espace de la tour de pige
L’espace de la tour de pige

Des ateliers

Les adhérents, aidés par la team pigiste, organisent régulièrement des ateliers le soir ou pendant le midi sur des thématiques variées. Quelques exemples ci-dessous :

• La carte de presse, l’obtenir, la garder
  • Comment se former quand on est pigiste ?
  • Le b-a-ba de la pige
  • Le datajournalisme
  • Peut-on faire confiance à Wikipédia ?
  • La mutuelle, comment ça marche ?
  • Les bulletins de salaire à la loupe
  • Webdocumentaire, nouveaux formats du web
  • Le monde de l’édition
  • Le secrétariat de rédaction
  • Les agences de presse
  • Rencontres de rédacteurs-en-chef
  • L’écriture en journalisme
  • Le montage vidéo
  • Travail en binôme avec un.e photographe –

Une boîte à outils

Le Club de la Presse met à disposition un kiosque des médias sur la tablette du Club, et des ouvrages professionnels de référence comme Le Guide de la Pige. Prêt sur demande !

Le programme des rencontres est proposé par la team pigiste, mais les adhérents sont invités à mettre la main à la pâte. Les petits et des gros coups de main sont les bienvenus. Toi aussi, tu peux nous aider à faire vivre le lieu. Que tu aies envie d’organiser un atelier ou simplement d’y assister, tes idées sont les bienvenues .

Contact

Pauline Even, coordinatrice : contact@club-presse-bordeaux.fr – 05.56.44.03.65- 06 08 64 66 59