L’annuaire papier 2024 est en cours de réalisation !

L’annuaire du Club est édité chaque année au mois de Mars. Il est tiré à environ 400 exemplaires.

Il recense les contacts directs :

• de l’ensemble des adhérent.e.s du Club (journalistes, acteurs et actrices de l’info, communicant.e.s, étudiant.e.s et futur.e.s talents du journalisme et de la communication) ;
  • des rédactions des médias néo-aquitains (tv, radio, presse écrite, presse en ligne…) ;
  • des Clubs de la Presse francophones ;
  • Et nouveauté cette année : des journalistes intervenant.e.s en Education aux Médias et à l’Information (EMI) sur la région (plus d’informations ICI).

👉Si vous êtes membre du Club, il vous est remis automatiquement avec votre adhésion au moment de sa sortie (début mars). Lors de votre adhésion, vous pourrez choisir le mode de réception de votre exemplaire : au Club (gratuit) ou par envoi postal (frais de port).

👉Si vous n’êtes pas membre du Club et que vous n’êtes pas de la profession, l’annuaire peut vous être proposé à la vente au tarif de 250 €. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire et commande : contact(at)club-presse-bordeaux.fr – 05 56 44 03 65.

💡Bon à savoir : depuis 2022, une version en ligne est disponible pour les adhérent.e.s, accessible depuis l’espace membre. Les contacts des médias sont à retrouver ICI et ceux des membres du Club ICI.

« Croquez le Club » : un concours d’illustrations pour illustrer l’annuaire !

Depuis 2020, le Club met à l’honneur les jeunes talents issus des écoles de journalisme, de communication, de photographie ou de graphisme de la région en leur proposant d’illustrer la couverture et les 6 pages rubriques intérieures de l’annuaire via le concours « Croquez le Club ».

La 4ème édition est officiellement lancée !

Ce concours peut faire l’objet d’un projet de groupe pour les étudiant(e)s qui peuvent y participer seul.e ou en collectif (si candidature en groupe => 1 classe ou groupe d’étudiant(e)s de la même promotion).

🏆À la clé pour le/la ou les lauréat(e)s :

• un chèque de 500 € ;
  • visibilité auprès du réseau de professionnel.les du secteur (+400 contacts qualifiés) ;
  • 1 page de publicité offerte pour l’Ecole dans l’Annuaire.
Couverture E.F Annuaire 2024 du Club

Enseignant.e.s du secteur du journalisme et de la communication, donnez la possibilité à vos étudiant.e.s de succéder à Camille, Marie, Iturria, Urbs, Large et aux photographes professionnel.les qui ont illustré les éditions précédentes !

Ci-contre : illustration signée Emilie Franc, élève de l’école Sup de Pub à Bordeaux, lauréate du concours « Croquez le Club 2023 ».

Comment participer ?

👉 Vous trouverez toutes les informations sur le concours (règlement, cahier des charges, fiche de candidature…) en cliquant ICI.

N’oubliez pas de remplir la fiche de candidature pour valider votre participation et de retourner la Convention école signée à contact(at)club-presse-bordeaux.fr

Date limite des candidatures et remise des illustrations : mercredi 31 janvier 2024.

Bonne chance à toutes et tous !