Conférence sur le Transhumanisme

, par Philippe Loquay.

INVITATION

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) présente, en partenariat avec Talence Innovation et le Groupement des Entrepreneurs Talençais, avec le soutien de la mairie de Talence, une conférence sur le thème :
« Transhumanisme : un futur possible des technologies hybrides »
par le Pr. Bernard Claverie
Bernard Claverie est professeur des Universités à l’Institut Polytechnique de Bordeaux (Bordeaux INP). Il est Directeur élu de l’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique. Il enseigne aujourd’hui IHS (conception d’interface hommes-systèmes), notamment en vison humaine, l’aide à la décision en situation critique et de partage cognitif, ainsi que la question du transhumanisme et de l’éthique dans le domaine des usages du numérique.
Le transhumanisme est une approche interdisciplinaire qui nous amène à comprendre et à évaluer les avenues qui nous permettrons de surmonter nos limites biologiques par les progrès technologiques. Les transhumanistes cherchent à développer les possibilités techniques afin que les gens vivent plus longtemps et en santé tout en augmentant leurs capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles.
Cet événement aura lieu le mardi 23 mai à 18h30 au Forum des Arts et de la Culture de Talence.
Cette conférence est gratuite et ouverte à tous. 
Inscription souhaitée à : info@talence-innovation.com

Cet article vous a plu ?