Le Département, mécène du street art pour toucher les jeunes

, par Philippe Loquay.

Chaque année, plus de 150 opérations sont soutenues par le Département à destination des jeunes Girondins de 11 à 25 ans. Ces initiatives sont menées sur le terrain de la culture, de l’éducation, de la santé, de la citoyenneté, du sport… Mais ces actions ne sont pas toujours assez connues des jeunes.

Le Département a décidé de faire appel à des street artistes pour donner plus de visibilité à son action.
Depuis le début de la semaine, 4 graffeurs girondins, Rouge, Disketer, Landroïd et Mioter, s’affairent sur l’immeuble Solidarités du Département, sur la dalle de Mériadeck, pour réaliser quatre grandes fresques.
Ces fresques donnent le ton de la campagne que lance le Département à partir du 15 mai sous le titre « La Gironde Partenaire de tes débuts ! » : une grande campagne d’affichage dans les abribus, d’encarts dans les journaux, etc. pour rappeler les actions auxquelles les jeunes ont droit (entrées gratuites au stade ou pour des spectacles, prévention de la santé…).
Dans les mois ou années à venir, cette campagne se poursuivra avec d’autres fresques réalisées un peu partout sur le territoire. Tous les outils de communication à destination des jeunes seront désormais illustrés par des œuvres des 4 graffeurs, afin de renforcer la reconnaissance de ces actions.
Un jeu-concours accompagnera ce dispositif sur les réseaux sociaux du Département pour permettre aux girondins de 11 à 25 ans de gagner des stages de street art !

Une façon de soutenir ces jeunes artistes tout en déployant une communication plus efficace.

hd-d33-affiche-sante-1185x1750-24-04-2017

Cet article vous a plu ?