Expérimentation Pont de Pierre

, par Philippe Loquay.

À partir du 1er août, et pour une durée de deux mois, le Pont de Pierre est réservé, dans les deux sens de circulation, aux piétons, cyclistes et transports en commun.

Cette expérimentation, prévue pour une durée de deux mois, répond à une volonté d’amélioration de l’accessibilité du centre-ville de Bordeaux et de la qualité de l’air. Cette mesure intervient à partir du 1er août et est susceptible d’être prolongée si les évaluations des flux de circulation, des temps de parcours et de la qualité de l’air sont encourageantes.

C’est une décision qui fait suite à l’observation d’une baisse notable de la fréquentation automobile et d’une forte hausse de la circulation cycliste, et permettra également de pacifier les relations entre les piétons et les cyclistes sur ce site. Pendant toute la durée de cette expérimentation, les commerces rive gauche et rive droite continueront bien évidemment à vous accueillir. Dès la fin du mois de juin, un large plan de communication exposant notamment les itinéraires de substitution pour les automobiles sera diffusé.

Toutes les informations sont à retrouver sur : http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr/Auto-Moto/Pont-de-pierre

2-facebook_partage_1200x630

Benoît Javot

Service Presse

Direction de la communication de Bordeaux Métropole

bjavot@bordeaux-metropole.fr 05 56 99 85 59 06 32 55 15 80

Cet article vous a plu ?