Avec un parcours identique à l’édition du 24 mars 2018, l’organisation du Marathon de Bordeaux Métropole a lancé depuis le lundi 5 novembre 2018, la campagne de recrutement des 1 800 bénévoles, via la plate-forme dédiée aux inscriptions https://www.volontairemarathondebordeauxmetropole.fr Se sentir utile et prendre plaisir pour autrui sont les moteurs du bénévolat, qui signifie « lire la suite

Se sentir utile et prendre plaisir pour autrui sont les moteurs du bénévolat, qui signifie « bonne volonté » en latin. Sur le Marathon de Bordeaux Métropole, les missions sont variées, réparties à la fois sur le PARCOURS, découpé en 13 secteurs et sur le VILLAGE, installé sur le parvis de la Maison Eco-citoyenne de Bordeaux, sur les Quais.

Sur le PARCOURS, Sécurité (signaleur), Ravitaillement,  Zone Relais des Marathoniens en équipe, …

Sur le VILLAGE, Retrait des dossards, Equipe Verte, Ravitaillement final, Remise des Médailles,  Gestion du départ et des Arrivées, ….

Via la plate-forme de gestion des bénévoles,  les inscriptions se font individuellement ou en Groupe.

Laissez-vous guider ! Création d’un compte, choix de son secteur,  de sa mission et votre candidature est enregistrée.

Benoît Javot

Service Presse