4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis. Le lundi 30 janvier 2012, Alain Juppé, Maire de Bordeaux, a inauguré la Promenade Martin Luther King, honorant et marquant ainsi notre ville des valeurs que le Pasteur Américain a défendu toute sa courte vie. Cinquante (50)  ans après son assassinat, le message de Martin lire la suite

4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis.

Cinquante (50)  ans après son assassinat, le message de Martin Luther King reste incontournable et continue d’inspirer des millions de militants de la paix, de la liberté et de la justice partout dans le monde. Modèle de tolérance, d’engagement mais aussi de fraternité, le rêve de Martin Luther est toujours une réalité à défendre face aux injustices qui continuent de frapper les noirs et leurs descendants.

mlk-flyer

Mémoires & Partages, qui a déjà organisé plusieurs hommages à Martin Luther King, notamment en 2008 pour les 40 ans de son assassinat, invite à rendre éternel et réel le rêve éveillé de Martin Luther King. A découvrir et apprécier la pertinence pour aujourd’hui et demain de son combat pour la paix, contre le racisme et les nouvelles formes d’esclavage moderne.

Pour perpétuer ce travail citoyen de mémoire, Mémoires & Partages a le plaisir de vous convier à

L’hommage qui aura lieu le Mercredi 4 avril 2018 à 18h 00

Promenade Martin Luther King (sur les Quais des Salinières, après la maison éco-citoyenne)

DISCOURS, LECTURES, MUSIQUES & CHORÉGRAPHIES avec l’aimable participation d’artistes bordelais

En présence des autorités civiles et du Consul Général des USA.

L’ambition de Mémoires & Partages est de se souvenir du message du pasteur Martin Luther King et de faire entendre la voix du grand militant contre les discriminations raciales et les inégalités sociales, d’introduire la vision d’un homme qui a cru à une communauté universelle et d’encourager à suivre le chemin de la non-violence.

Communiqué de presse : communique-de-presse-mlk-50-ans-bordeaux-2018

Sarah Brunebarbe, chargée des relations publiques, 06 31 54 74 68, sarahbrunebarbe@gmail.com