La Région Nouvelle-Aquitaine partenaire du salon Ambition et Avenir

, par Club de la Presse.

Du 25 au 29 novembre 2019 au Parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot

Vous êtes collégiens ou parents de collégiens. Vous êtes en recherche d’emploi, vous envisagez de vous reconvertir… le salon Ambition et Avenir est fait pour vous. Un salon ouvert gratuitement à tous les publics.

Une semaine dédiée à l’orientation afin de découvrir des métiers et rencontrer des professionnels. Le salon Ambition et Avenir est organisé autour de 16 pôles métiers, mettant en évidence les emplois de demain, comme les filières néo-aquitaines de pointe et les métiers en tension.

Le salon proposera des mini-conférences, des stands autour des voies de formation et de l’apprentissage, des mises en situation, des expériences, des manipulations, mais aussi de l’immersion en réalité virtuelle, des jeux, des ateliers ou encore un escape game sous chapiteau dans l’espace du Cap Métiers Tour.

Durant la semaine, tous les élèves de 3e de Lot-et-Garonne seront immergés au cœur des gestes professionnels. Le mercredi 27 novembre après-midi sera l’occasion d’une découverte en famille pour trouver des réponses concrètes et aider à faire grandir le projet du collégien.

Le salon Ambition et Avenir est organisé en partenariat par l’Éducation nationale, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, Agrocampus 47, Pôle emploi et les Chambres consulaires. Il reçoit le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de Lot-et-Garonne, ainsi que des contributions financières de la commune de Villeneuve-sur-Lot et de la Communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois.

Pour en savoir plus : https://www.cap-metiers.fr/

Infos pratiques :
SEMAINE DE L’ORIENTATION EN LOT-ET-GARONNE
Parc des expositions, avenue de Fumel à Villeneuve-sur-Lot
lundi de 13h30 à 17h,
mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h,
vendredi de 9h à 12h.

 

SalonAmbition&Avenir

Cet article vous a plu ?