Comme vous le savez peut-être le World Impact Summit, le Sommet des Solutions pour la planète aura lieu les 29 et 30 octobre prochains au Palais de la Bourse à Bordeaux. Son objectif ? Porter les solutions environnementale issues de nos territoires et construire des ponts entre les acteurs qui agissent au quotidien face à la lire la suite

Son objectif ? Porter les solutions environnementale issues de nos territoires et construire des ponts entre les acteurs qui agissent au quotidien face à la crise écologique.

Dans un format phygital, il réunira 400 invités de haut-niveau sur place : entrepreneurs, acteurs publics, élus, présidents d’association, chefs d’entreprise. (pour information, le lien vers la charte sanitaire de l’évènement)

Pendant deux jours, une centaine d’intervenants prendront la parole sur 3 thématiques clés :

• La protection de la biodiversité
  • Le made in France vert et solidaire
  • L’innovation face à la résilience

A souligner parmi les intervenants, la présence de :

• Arnaud Montebourg, ancien Ministre
  • Philippe Etchebest, Chef Etoilé
  • Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux
  • Mathias Vicherat, Secrétaire Général de Danone
  • Axel Dauchez, Fondateur de Make.org
  • Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine (en visio)
  • Emmanuel Grenier, Président de Cdiscount,
  • Eva Sadoun, Présidente du MOUVES
  • Jean-Yves Grandidier, Directeur Général de Valorem
  • Malek A Bouherchi, Philosophe

Vous trouverez ci-joint le programme des tables rondes et prises de parole.

A noter également :

• Une trentaine de startups et d’associations exposeront également leurs solutions pour la planète sur place au Palais de la Bourse ;
  • Un grand concours des solutions récompensera les entreprises à impact de l’année 2020 !

Le vendredi 30 octobre après-midi sera consacré à l’Amérique Latine, avec la présence (sur site) d’Héléna GUALINGA et d’Hilda Flavia NAKABUYE, jeunes lanceuses d’alerte. Cette demi-journée sera également tournée vers la mobilisation citoyenne pour le climat à travers des ateliers pédagogiques organisées par des associations locales)

Je serais ravi de vous proposer une interview avec Nicolas Pereira, fondateur du World Impact Summit et jeune entrepreneur et nous serions ravis de vous accueillir sur place. Pour accéder à votre accréditation, merci de remplir le formulaire que vous trouverez ici .

Pas à Bordeaux ? Évènement phygital, l’ensemble des conférences et tables rondes seront à vivre sur www.worldimpactsummit.com

Programme en pdf : WISLive_Programme_V115oct2020_compressed

Grégoire le Taillandier