INVITATION PRESSE : Inauguration de l’espace pédagogique de la station d’épuration Louis Fargue (20/10 à 14h)

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Mmes Sylvie Cassou-Schotte, vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge de l’eau et de l’assainissement et Christelle de Traversay, directrice générale de la Sabom, vous convient à l’inauguration de l’espace Louis Fargue ainsi qu’à la présentation de son offre pédagogique :

Mercredi 20 octobre à 14 h
Station d’épuration Louis Fargue
88, cours Louis Fargue à Bordeaux

Afin d’améliorer l’offre pédagogique liée à l’assainissement et contribuer à sensibiliser les publics à la protection de l’environnement, Bordeaux Métropole et la Sabom ont entièrement co-construit et réaménagé l’espace pédagogique Louis Fargue.
L’espace est désormais pensé comme une expérience globale où les 3 piliers du projet se répondent : un film destiné à un jeune public et à un public adulte, une fresque existante réactualisée et la digitalisation de l’espace.

Les usages de l’eau, le traitement de l’eau usée, la protection du milieu naturel, les écogestes, les métiers et les innovations sont autant de thématiques abordées lors de cette expérience pédagogique unique sur le territoire de Bordeaux Métropole.

L’espace accueille les scolaires à partir du cycle 3, les collégiens, les lycéens jusqu’aux formations post-bac.

Contacts presse :
Bordeaux Métropole :  Sophie Tracou – 05 56 93 68 69 – 06 07 83 75 17 stracou@bordeaux-metropole.fr / Benoît Javot – 05 56 93 85 59 – 06 32 55 15 80 bjavot@bordeaux-metropole.fr
Sabom :  Anne Delfaud – 06 88 69 75 96 anne.delfaud@sabom.fr

Version PDF : CP Invitation point presse inaug espace LF

Cet article vous a plu ?