1ère participation pour 20 collégiens de l’Entre-deux-Mers Jeudi 21 mars à 10h00 – Pellegrue (33)   Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine 2019   Pas moins de 20 collégiens de Pellegrue (33) seront pour la première fois en compétition afin de décrocher une place en finale du 17ème Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine. Cette sélection lire la suite

partie-1-2

1ère participation pour 20 collégiens de l’Entre-deux-Mers

Jeudi 21 mars à 10h00 – Pellegrue (33)

Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine 2019

Pas moins de 20 collégiens de Pellegrue (33) seront pour la première fois en compétition afin de décrocher une place en finale du 17ème Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine. Cette sélection départementale 2019 aura lieu au collège Champ D’Eymet, à Pellegrue, dans l’Entre-deux-Mers*.

Initié par l’association BAAS**, ce prix a pour ambition de développer l’intérêt des jeunes pour ce secteur industriel et de susciter des vocations. Dans le cadre de cette 17ème édition, le collège CHAMP D’EYMET de Pellegrue participera pour la première fois aux sélections départementales de Gironde le 21 mars prochain avec leurs 5 équipes en lice.

Faire voler un avion en papier à travers une cible

Pour gagner leur place en finale, les collégiens auront pour épreuves de faire voler un « origavion » de leur création à travers une cible, et de présenter un métier du secteur aéronautique, spatial et de défense en 5 minutes chrono.

Près de 400 jeunes néo-aquitains en compétition

Au total, 93 équipes participeront à la 17ème édition du Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine. Ce sont près de 400 collégiens et lycéens qui défendront les couleurs de leur département. Prochain rendez-vous : le 16 mai au Musée d’Aquitaine à Bordeaux pour la grande finale qui sera suivie de la remise des trophées.

A PROPOS DU PRIX AERONAUTIQUE ET ESPACE NOUVELLE-AQUITAINE

Créé en 2002 par le rectorat de l’Académie de Bordeaux et l’association BAAS*, ce concours s’appuie sur un partenariat fidèle avec la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Association Aéronautique Astronautique de France (3AF), Cap Sciences et la CCI Bordeaux Gironde.

*Une deuxième sélection départementale aura lieu le 28 mars pour les collégiens et lycéens situés à Bordeaux.

** BAAS -Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial- est une association de loi 1901 fondée en 1983 par la CCI Bordeaux Gironde, le site Dassault Aviation de Mérignac et les sites d’Airbus Safran Launchers au Haillan et à Saint-Médard-en-Jalles. Elle compte aujourd’hui 33 membres et a pour mission de promouvoir les industries de l’aéronautique, du spatial et de la défense implantées en Nouvelle-Aquitaine, notamment en sensibilisant les jeunes à ce secteur et attirer les meilleurs talents.

Renseignements :

Caroline VALADE/Rectorat de Bordeaux