Contre féminicides - CFDT

Encore un féminicide sur notre territoire… Une marche blanche a été organisée samedi 27 février à Marmande pour rendre un dernier hommage à Laura, victime du 17ème féminicide en France depuis le début de l’année.

Nous ne pouvons pas rester muets face à ce crime survenu le 17 février dernier. Un assassinat sordide que rien ne peut justifier.

Notre détermination à lutter contre toutes les violences, notamment les violences faites aux femmes, s’inscrit dans l’engagement constant de la CFDT qui n’a de cesse de sensibiliser ses adhérents et militants.

Ainsi nous condamnons aujourd’hui, une fois de plus, ces agissements inqualifiables.

Pour rappel, la CFDT Nouvelle Aquitaine revendique :

• Un engagement des pouvoirs public pour l’accueil des femmes victimes de violences intrafamiliales
  • La mise en place de dispositifs d’alerte au sein des entreprises
  • Des dotations conséquentes pour les CDIFF (Centres d’information sur les droits des femmes et des familles)
  • Le développement de lieux d’accueil et d’orientation en proximité pour permettre femmes victimes de violences d’être accompagnées sur les questions juridiques
  • Une meilleure coordination entre les services de police ou de gendarmerie et la justice qui permette un traitement rapide des plaintes déposées dans le cadre des violences intra familiales, suivi systématiquement de mesures concrètes pour protéger les victimes.

Tous unis face à ces barbaries. Nous ne lâcherons rien.

Version PDF : https://www.club-presse-bordeaux.fr/wp-content/uploads/2022/03/CP-feminicicde-202202228.pdf

Julia MOREL

Secrétaire Régionale