Les Elles du Bassin sont heureuses de vous annoncer leur participation à « la Vogalonga » Edition 2022. Le 5 Juin, nous serons à Venise pour participer à la Vogalonga, célèbre régate de 32 km à travers la ville de Venise et la lagune jusqu’à Burano.Elle regroupe 2000 embarcations à rames et 8000 participants sont lire la suite

Elle regroupe 2000 embarcations à rames et 8000 participants sont attendus.

Ce grand rassemblement est mythique pour toutes les Dragons Ladies du monde qui luttent contre le cancer du sein.

Seul club actif en Nouvelle Aquitaine, nous sommes fières de représenter notre région et son Bassin d’Arcachon.

La Vogalonga n’est pas une course de compétition et il n’y a pas de gagnants. L’important, c’est d ́y être et de passer la ligne d’arrivée.

Mais qui sommes nous ?
Association loi 1901, Les Elles du Bassin, dans le cadre Sports et Santé, accompagne les femmes pendant et après le cancer du sein en y associant les personnes solidaires. En effet, une activité physique régulière et soutenue est un excellent facteur de prévention de l’apparition de la maladie et permet de réduire le risque de récidive des principaux cancers, tout en agissant sur le moral, la fatigue, les douleurs et l’appétit.
Armées d’une pagaie, les Ladies combattent ensemble les maux de l’âme et du corps pour lutter toujours plus ardemment contre la maladie.

Vous pouvez venir nous rencontrer avant notre départ pour Venise le samedi 28 Mai dans l’après midi au port ostréicole d’Andernos-les-Bains à notre cabane, à l’occasion de Voiles en Liberté qui fêtent les 100 ans du SNA ( Sport Nautique d’Andernos)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Nicole Andrieux au 06 85 29 03 21
Email : nicole.andrieux@wanadoo.fr
Facebook : Les Elles du Bassin