Déchetteries : Bordeaux Métropole et Euratlantique accélèrent leurs échanges

, par Club de la Presse.

Devant les interrogations légitimes des usagers des centres de recyclage, Bordeaux Métropole et Euratlantique se sont réunies ce jour afin de poursuivre leurs échanges et proposer des solutions pérennes aux habitants.

Plusieurs décisions ont été prises :

Le centre de recyclage de Paludate qui devait être fermé en mai 2020, puis en juin 2021 voit sa fermeture reportée en accord avec Euratlantique au 30 août 2021.

Parallèlement, dans le cadre du nouveau Plan Déchets 2021/2022, Bordeaux Métropole envisage de créer un centre de recyclage éphémère dans le secteur Gare /rive gauche. Ce dispositif, déjà testé à Lyon, permet de collecter localement des flux tels que les gravats, le mobilier, le gros électroménager, …    et garantira aux usagers une offre similaire de tri.

Le centre de recyclage Deschamps, situé sous le pont Saint-Jean, sera ouvert jusqu’à la mise en service d’un centre de recyclage et de réemploi de nouvelle génération rue Cousteau. Son ouverture est prévue fin 2024.

A noter : Bordeaux Métropole dispose de 3 autres centres de recyclage proches de celui de Paludate :  Surcouf à Bordeaux-Nord, Villenave d’Ornon et  Floirac.

Le communiqué de presse en pdf : CP-poursuite-activite-dechetterie – 07-06.2021

Contacts presse :

Sophie Tracou – 05 56 93 68 69
s.tracou@bordeaux-metropole.fr
Benoît Javot – 05 56 99 85 59
b.javot@bordeaux-metropole.fr>

Cet article vous a plu ?