Dégradation passage piéton arc-en-ciel

, par Club de la Presse.

Le passage piéton arc-en-ciel du cours du Chapeau Rouge a été dégradé dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 juin 2021. La Ville de Bordeaux condamne cet acte et entend porter plainte pour dégradation du domaine public. Le passage arc-en-ciel sera remis en état dans les meilleurs délais.

Cet acte de vandalisme est une nouvelle attaque contre les personnes LGBTQI+ à qui la Ville réaffirme tout son soutien, alors que cette opération malveillante tente de les invisibiliser dans l’espace public.

Le passage piéton aux couleurs du drapeau arc-en-ciel a été inauguré en 2019, en lien avec le secteur associatif LGBTQI+. La municipalité poursuit et renforce aujourd’hui ce travail de visibilité.

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le 17 mai dernier, un nouveau passage piéton a été mis en place dans le quartier Saint-Augustin. A terme, l’ensemble des huit quartiers de Bordeaux auront leur passage piéton arc-en-ciel, leur développement se faisant en accompagnant les moments forts du calendrier LGBTQI+.

En ce mois de juin, se tient le Mois des fiertés, lors duquel la Ville de Bordeaux appuie et accompagne le secteur associatif dans ses multiples initiatives. L’exposition « Pourquoi je marche » est par exemple installée quai Richelieu depuis le 1er juin. Elle participe aux enjeux de visibilité LGBTQI+ sur l’espace public. Des enjeux importants, qui constituent un de volets de la politique municipale menée en lien étroit avec le riche et dynamique secteur associatif bordelais.

 Le communiqué de presse en pdf : – cp DégradationPassagePiéton6.2021 (1)

Contacts presse : France-Laure Pons / Nicolas Corne – presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46

Cet article vous a plu ?