Elections : la Ville cherche des assesseurs pour ses bureaux de vote

, par Club de la Presse.

Pour les élections départementales et régionales, dimanche 20 et 27 juin 2021, la Ville de Bordeaux fait appel aux citoyens souhaitant faire vivre la démocratie locale. Elle recrute des assesseurs qui devront assister les présidents de bureaux de vote le jour du scrutin. Les volontaires hors publics prioritaires et quel que soit leur âge, pourront obtenir une attestation pour se faire vacciner contre le Covid-19.

Pour participer à la tenue d’un bureau de vote, il faut être inscrit sur les listes électorales de la Ville de Bordeaux : clôture des inscriptions pour cette année le 14 mai 2021.

Le service municipal des élections a besoin d’environ 600 personnes (2 assesseurs pour chacun des 148 bureaux de Bordeaux et pour deux scrutins).

Accompagnés par des agents municipaux, les assesseurs auront pour mission d’assister le président du bureau, de veiller au bon déroulement du dépouillement et de signer les documents officiels. Présence nécessaire les 20 et 27 juin, 30mn avant l’ouverture des bureaux de vote (à 8h) jusqu’à la clôture du scrutin (20h). L’assesseur devra ensuite suivre le dépouillement des votes et signer les différents documents nécessaires aux opérations électives.

Le communiqué de presse en pdf : – cp campagneAssesseursElections5.2021

Contacts presse :
France-Laure Pons / Nicolas Corne – Service de presse
presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46 – twitter.com/bordeauxpresse – bordeaux.fr

Cet article vous a plu ?