Soutenir et développer la pratique du sport amateur dans toutes les disciplines, favoriser la reprise des clubs après un an et demi de crise sanitaire, valoriser les performances des athlètes à tous les niveaux de pratique, tels sont les objectifs du partenariat technique et éditorial signé entre Sud Ouest, deuxième quotidien régional français, et Be lire la suite

Soutenir et développer la pratique du sport amateur dans toutes les disciplines, favoriser la reprise des clubs après un an et demi de crise sanitaire, valoriser les performances des athlètes à tous les niveaux de pratique, tels sont les objectifs du partenariat technique et éditorial signé entre Sud Ouest, deuxième quotidien régional français, et Be Sport, le réseau social du sport au service des clubs, des sportifs et de leurs fans (qui regroupe plus de 160 000 clubs et 2 millions d’événements, des U11 à la Ligue des Champions).

Le lancement d’un rendez-vous vidéo « C’est la reprise » commun à Sud Ouest et à Be Sport, donnant chaque semaine la parole à un dirigeant ou un athlète de la région Nouvelle Aquitaine est l’une des premières initiatives issues de ce partenariat.
Le déploiement sur sudouest.fr d’un moteur de recherche cartographique développé par l’équipe de Be Sport, permettant de trouver un club près de chez soi en fonction de son sport de prédilection et de sa localisation en est une autre. De leur côté, les membres de la communauté sociale Be Sport pourront suivre directement sur la plateforme les derniers articles de Sud Ouest en lien avec leurs disciplines, leurs clubs, ou leurs athlètes de prédilection.

«Très complète en termes de données, proposant une riche expérience à ses utilisateurs, la plateforme Be sport est plus qu’un réseau social ouvert aux passionnés : au-delà de la mise en avant des informations sportives hyper-locales de la rédaction de Sud Ouest, ce partenariat doit nous permettre d’imaginer ensemble de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités au bénéfice de nos audiences», souligne Christophe Galichon, directeur du pôle médias du Groupe Sud Ouest.

Pour Edouard Donnelly, CEO de Be Sport, ce partenariat est une première avec un groupe de presse régionale. «Nous sommes très fiers de cette collaboration. Sud Ouest est plus qu’un journal dans les sept départements de sa zone de couverture. En développant sa communauté sur Be Sport, Sud Ouest veut étendre un peu plus son ancrage dans la vie sportive locale en offrant des services nouveaux aux clubs amateurs. Ce partenariat s’inscrit dans notre démarche de soutien au sport amateur pour cette rentrée si particulière.»

Le communiqué de presse en pdf : Communiqué SUD OUEST et BE SPORT

Contact presse :  Christophe Galichon – 05 35 31 22 00 & c.galichon@sudouest.fr