Le Club de la Presse de Bordeaux se donne comme un de ses objectifs d’aider à l’éducation aux médias en participant à différentes opérations auprès des publics lycéens et étudiants, en particulier à la Semaine de la Presse à l’Ecole organisée par le CLEMI. Le Club est également engagée depuis leur création dans les Tribunes de la Presse, organisées avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Plus généralement, le Club est actif auprès de tous les publics pour lutter contre les fake-news et la désinformation. Il est pour cela, présent dans différents festivals. Chaque année, il organise un Printemps du Club en direction du grand public.

Le Club Junior est un lieu où les étudiants en journalisme et en communication peuvent eux-mêmes organiser réflexion sur les métiers auxquels ils se préparent.

Les organismes d’éducation aux médias

CLEMI

(Centre pour l’éducation aux médias et à l’information)

391 bis rue de Vaugirard