Burn'Ettes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2022, l’association L’BURN crée une journée évènement autour de la Maison des BURN’ettes pour présenter le projet, faire visiter ses espaces et proposer des ateliers pour un moment convivial au profit des bénéficiaires. Une soixante de bénéficiaires est déjà mobilisée sur cet événement du 8 mars et plusieurs partenaires institutionnels seront présents.

Mobilisons nous pour donner vie à ce lieu !

Depuis déjà 6 mois, les bénéficiaires et bénévoles sont intervenues à plusieurs niveaux de conception du projet à l’occasion d’ateliers pratiques et de codéveloppement :
  • programmation du lieu, usages des locaux, définition des besoins matériels, planches d’ambiance
  • campagne de dons de meubles sur la communauté des BURN’ettes
  • réalisation de petits travaux

Le mardi 8 mars 2022, à l’occasion de l’ouverture de ce nouveau lieu, nous proposons à nos bénéficiaires de participer ensemble à la création des objets de décoration et ainsi rendre chaleureux ce lieu.

Grâce à la mobilisation d’acteurs engagés dont l’association l’atelier d’éco solidaire – Soeur D’encre, d’artisans, de bénéficiaires en reconversion, des ateliers déco et création d’objets DIY seront mis en place dans les 250m2
représentant cette maison.
Chacune pourra ainsi s’imprégner du lieu et participer grâce à leurs créations, à embellir et aménager cette nouvelle maison qui leur est dédiée.

Les ateliers DIY :

• Conception d’un attrape-rêves
  • Création de suspensions de plantes en macramé
  • Réalisation de couronnes de fleurs séchées
  • Réalisation de tableaux
  • et bien d’autres petites décorations…

Participons ensemble à l’aventure L’BURN… Pour les femmes victimes de burnout, celles d’aujourd’hui et de demain.
Lorsqu’on vit un burnout, il est souvent question de rupture sociale et il est difficile de sortir de l’isolement notamment après ce contexte de crise sanitaire.
En participant aux ateliers proposés le mardi 8 mars, nous les invitons à venir nous rencontrer, se connecter avec d’autres femmes qui vivent la même chose qu’elles (principe de pair aidance en matière de santé mentale), à se
connecter à son corps et sa créativité grâce aux techniques artisanales et artistiques présentées dans les ateliers… et ainsi les inciter à participer à un projet collectif qui a du sens.

Coworking, salles d’ateliers, accueil et bureau de permanence, découvrons ces nouveaux espaces ensemble !
Les partenaires sont invités à venir découvrir les nouveaux espaces de travail et d’accueil du public de l’association L’BURN tout au long de cette journée.

Nous serions ravies de vous accueillir pour venir visiter la Maison des BURN’ettes et nous rencontrer
à cette occasion si particulière, la journée internationale des droits des femmes.
Réponse souhaitée avant le lundi 7 mars

Version PDF : Communiqué de presse – LBURN & Maison des BURN’ettes évé du 8_03_22-

Contact presse – demande d’interview

Association L’BURN – Les BURN’ettes