Conf de presse festival des solidarités

Dans plus de 450 communes de France et de 11 pays d'Afrique, plus de 6 000 organisateurs pour cette 24e édition du Festival des solidarités !

Le festival d’initiatives solidaires, porté par de grandes ONG telles qu’Amnesty International, Oxfam, le Secours Catholique ou le CCFD- Terre Solidaire, mais aussi par des milliers d’associations locales et de collectivités, propose près de 4 000 animations et ateliers gratuits et tous publics partout en France, mais aussi dans plusieurs pays. d’Afrique (présentation d’initiatives d’acteurs de terrain, ateliers, jeux de sensibilisation, conférences, projections débat, concerts, expositions, podcasts, émissions radios, dons d’objets…).
L’occasion de mieux comprendre le monde qui nous entoure, défendre les droits humains et la protection de l’environnement, et prendre conscience de notre pouvoir d’agir dans une ambiance chaleureuse, festive et déterminée !
Un rendez-vous incontournable pour sensibiliser les publics, créer des liens du local à l’international et rassembler, autour de valeurs communes de défense des droits humains, d’écologie et de solidarité, toutes les personnes souhaitant agir pour un monde plus juste et durable !
Le lancement régional du Festisol se fait à Bordeaux le 5 novembre avec toutes les associations de la région.